« L’esprit humain est comme un parapluie, il ne sert que s’il est ouvert »

                                                                   Walter Gropius, designer

 

 

 

Du bon sens et un esprit critique

Le marché de la nutrition et de la minceur est très juteux, c’est pourquoi il faut être vigilant face à l’offre toujours plus abondante que nous propose

l’ industrie agroalimentaire. Certaines entreprises disent vouloir jouer un rôle actif en matière de nutrition alors qu'elles sont elles-mêmes vendeuses de produits alimentaires souvent hautement transformés et donc appauvris en nutriments. Leur influence dans le milieu de la nutrition est importante et doit aussi être prise en compte (financement d’ études qui s'avèrent bien plus favorables à l'industrie que les études indépendantes ; relations étroites avec des leaders d'opinion en nutrition ;  lobbying auprès des pouvoirs publics...).

Il ne s’agit pas de rejeter systématiquement les industriels mais de faire usage de notre bon sens et notre esprit critique pour nous diriger vers un mode alimentaire au service de notre santé.

 

 

Respecter son corps pour sortir de la problématique du poids et de l’obsession alimentaire.

Les images de corps minces véhiculées par les médias parasitent la perception que les gens ont de leur image corporelle. Beaucoup sont prêts à des privations pour approcher ce corps « idéal » sans prendre en compte leur morphologie naturelle. Cela n’engendre que souffrances morales et peut être dangereux pour la santé.  Avec moi on ne parlera pas de régime, synonyme de restriction et de frustration, mais plutôt d'équilibre alimentaire et de « poids d’équilibre ».

 

La diététique, c’est aussi une éthique de vie.

La façon dont nous nourrissons a un impact sur la santé de notre planète et donc sur celle de nos enfants et petits enfants à venir.  Il est tout à fait possible d’améliorer notre qualité de vie en réduisant notre consommation de produits issus des cultures utilisant engrais, pesticides, OGM... Vous réduirez votre impact sur l’environnement et ferez des économies en mangeant des fruits et légumes de saison, en consommant des produits moins industrialisés, en achetant local.....

 

 

 

Consultation en cabinet : Soustons

A domicile : Tyrosse, Seignosse et alentours

Tél : 06 35 13 32 82

Mail : diet.micronutrition40@gmail.com